Pages

test

mardi 9 janvier 2018

Alfred Packer : Cannibal! The Musical & Vorace

Deux grands classiques d'humour noir des années 90 sur un cas de cannibalisme dans les États-Unis du XIXè siècle : l'affaire Alfred Packer. 

Le premier, CANNIBAL ! THE MUSICAL est une grosse farce distribuée par Troma et réalisée en 1993 par celui qui créera quelques années plus tard, la série SOUTH PARK. 

Le second film, VORACE, bien que son humour soit tout aussi grinçant, est beaucoup plus fin et fascinant, et il a été réalisé par la cinéaste anglaise, Antonia Bird.




CANNIBAL ! THE MUSICAL

Titre original : Cannibal! The Musical


Réalisé par : Trey Parker
USA - 1993

Avec: Trey Parker, Ian Hardin, Matt Stone...






Vers 1873, Alfred Packer est un jeune homme romantique et charmant… mais il est condamné à mort car il est accusé de cannibalisme ! Comment a-t-il pu en arriver là ? C'était un beau jour, où il partait en quête avec cinq autres personnes…


TRAILER EN ANGLAIS
 VORACE

Titre original : Ravenous


Réalisé par : Antonia Bird
USA / Royaume-Uni / République Tchèque - 1999

Avec: Guy Pearce, Robert Carlyle, Jeffrey Jones...




Au cours du violent conflit qui opposa les Etats-Unis au Mexique, une sanglante méprise fit un héros du capitaine John Boyd, homme pusillanime et lâche. Son supérieur hiérarchique n'est pas dupe et l'envoie aux confins enneigés et sauvages du pays, dans une compagnie constituée de singuliers personnages: le commandant Hart, le docteur Knox, Cleaves, le cuistot et Georges, un éclaireur indien. John Boyd est entraîné dans une enquête par l'étrange Colqhoun, qui déclare que ses compagnons de voyage ont été victimes d'un militaire cannibale rendu fou par le froid et la faim...


TRAILER EN VF
CANNIBAL ! THE MUSICAL

 
   
 
Un lien trouvé pour vous on ze oueb  :
.
.
Renvoi chez Troma French


VORACE

 
   
 
Un lien trouvé pour vous on ze oueb  :
.
.
VF
Renvoi chez Z-T

.
Une version 720p VOSTFR 
proposée par Stalker Jany
.


12 commentaires:

  1. Le musical de Troma je ne le connais point encore, mais Vorace par contre c'est juste une tuerie ce film, excellent! Merci Caillou (et Jany et RadisNoir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, c'est le contraire. the musical, c'est très con mais jouissif.
      Du coup, je vais tenter Vorace
      Merci caillounibal

      Supprimer
    2. Ludo, si tu apprécies Guy Pearce, on le retrouve récemment en père de famille dans le remake de DON'T BE AFRAID OF THE DARK produit par Del Toro.

      Supprimer
  2. Radisnoir ne m'a pas aidé sur cet article, mais c'est pas grave. C'est bien de le citer, c'est comme lui décerner un prix pour toute son œuvre, comme à Cannes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Un gros merci à radisnoir pour le rè-up !" sur Cannibal ;)
      Mais un hommage a Radis pour l'ensemble de son œuvre a ce jour ça le fait aussi

      Supprimer
    2. C'est vrai.
      Du coup, Anacho notre graphiste spécialisé pourrait peut-être faire un petit logo dédié à l'ensemble des posts et réups de Radisnoir, non ?
      Ça te dit Anach' ?

      Supprimer
  3. Merci pour la pub pour le QG ^^

    Nowane

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, merci pour ces deux films. Etant donné que tu es le spécialiste des films de zombies, je te signale que je viens de mettre en ligne la version Extended mall hours de Dawn of the Dead de Romero ;)

    http://culte7art.blogspot.fr/2018/01/dawn-of-dead-extended-mall-hours-de.html

    Tu peux le récupérer si tu veux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houla, ça devient compliqué ^^
      J'avais déjà proposé une UNCUT voir ici :
      http://zomblardsfromouterspace.blogspot.fr/2014/06/dawn-of-dead-extended-cut-vostf.html
      Il est possible que ce soit le même il faudra vérifier - une histoire de fps peut-être (images / seconde) - Cela étant on peut toujours allez voir ici pour se démeller les neurones :
      http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompare5/dawnofthedead.htm

      Et merci !!!!

      Supprimer
    2. Effectivement, il me semble qu'une histoire de FPS tourne sur la toile concernant différentes versions. Je n'ai pas fait la comparaison mais comme tu le dis, ceci est à étudier.
      Apparemment, la version "Director's cut" serait en 24 fps tandis que la version "Extended mall hours" le serait, elle, en 25.
      Il s'agirait en fait, dans cette dernière, de la version"director's cut" à laquelle auraient été ajoutés les scènes additionnelles et alternatives de la version européenne montée par Dario Argento...

      Supprimer